0340 La troupe

Le groupe aujourd'hui

Yamina METREF

Chants

Membre du groupe depuis 1998

Yamina METREF

Saïd ALLOUCHE (Brigadier)

Percussions, Tare (Tambourin), Bendir ( Bodrham), Debouka

Ancien musicien à la RTA en Algérie dans les années 1970

 

Saïd ALLOUCH

Tahar METREF

Guitare, Balalaïka, Charango

Membre du groupe depuis 1998

Tahar METREF

Ahcène AMALOU

Guitare solo, Bouzouki, Mandoline

Membre du groupe depuis 2008

Ahcène AMALOU

Massinissa KHICHANE

Percussions, Congas, Berbouka

Membre du groupe depuis 2010

Massinissa KHICHANE

 

L'ancien groupe

JACKY AZEMA

Qui ne connaît pas Jacky. Le meilleur saxo et flûte de la région. Professeur de musique, il n'est plus à présenter. Jacky c'est de la musique qui vient du cœur, et un cœur gros comme ça Jacky Amazigh.

JACKY AZEMA

MAX HATTAT

Diplôme du conservatoire de musique de la ville d'Alger, professeur de musique, pianiste concertiste, Vice-Président de l'ACBK. Un Kabyle de cœur plein de musique et d'amitié c'est MAX enagh.

MAX HATTAT

MUSTAFA HARRICHE

Musicien, instinctif, ami de longue date de Tahar, il revient comme lui à la musique, après 22 ans d'arrêt, une amitié des années 70, arpégiste, calme et efficace, un musicien de l'école de la rue, l'école du cœur.

MUSTAFA HARRICHE

YAMINA METREF

Chanteuse du groupe depuis le début, elle tire du fond de son cœur les tonalités berbères, le berbère, elle ne le parle pas, mais le chante avec amour et conviction, un défi, un pari gagné à force de travailler.

YAMINA METREF

ALLAOUA KEDDOUH

Allaoua, du chaabi au moderne, du mandole à la mandoline, de la guitare au bouzouki, du bendir à la derbouka une grande aisance, un musicien complet, qui trouve sa place partout.

Lui aussi vient de l'école de la rue.

ALLAOUA KEDDOUH

PIERRE HATTAT

Pierre, fils de Max il a eu comme héritage la musique. Conservatoire supérieur de musique de Genève, médaille d'Or de Montpellier, lauréat du festival international de musique, et en plus du talent, gentillesse et modestie.

PIERRE HATTAT

TAHAR METREF

Musicien instinctif, sa musique c'est l'expression de son identité, et son amour pour cette terre d'Algérie. Amoureux de la musique acoustique, pour lui la mise en valeur du talent des musiciens est primordiale, dans un monde ou les décibels et l'électronisation à outrance sont légion. Comme Moustapha, il vient de l'école de la rue, l'école du cœur. Ils étaient membres du même groupe INULVAN dans les années 1970. Après un long silence, les revoilà ensemble de nouveau, pour ce disque qui se veut un retour dans les années 1970.

TAHAR METREF